A PROPOS

poker-face

Ma tronche.

Yann, 32 ans., 34 ans résidant à Paris Nantes.  À 32 ans je décide pour environ la dixième fois d’arrêter de fumer. Un soir, particulièrement énervé par mon abstinence de tabac, je fais le tour du quartier en courant très vite pour me calmer : j’ai mal à la poitrine,  le souffle court, le coeur qui tambourine mais miracle ! L’envie de fumer a complètement disparu. La course à pied s’est révélée bien plus efficace que n’importe quel substitut nicotinique.

Une dizaine de jours après mon arrêt de la cigarette, je participe aux 10 kilomètres de l’hexagone à Paris pour me donner un objectif, que je boucle en 52 minutes, avec beaucoup de plaisir.  C’est le début d’une passion qui me mènera rapidement à mon premier semi-marathon puis au trail qui est désormais mon sport de prédilection.

Plutôt perfectionniste de nature , je me passionne en parallèle pour tout ce qui touche à la technique de course à pied : le médio-pied, le « Light Feet Running », le minimalisme et la course pieds nus.

J’ai l’espoir de pouvoir courir un jour un beau et long trail : l’idée la plus folle et improbable c’est la diagonale des fous, mais de manière plus réaliste j’espère pouvoir courir un jour le trail de Laugavegur en Islande.

 

3 réflexions sur “A PROPOS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s