Trail Millevaches monédières H-3

En début d’après midi, je cours le trail des milles sources sur le plateau de Millevaches. Une course un peu particulière pour moi puisqu’il s’agit de mon département natal et que pour une fois, j’ai envie de pousser la machine pour voir quel classement je peux faire si je me donne bien. Donc j’arrête de me foutre en queue de peloton, cette fois j’essaie de me positionner au 1/3 du peloton de départ pour ne pas passer ma course à doubler. 

Il faut dire que je suis un peu traumatisé par mon 10km d’il y a une semaine, où je suis parti environ 6000 eme pour arriver 1000 eme environ : ça a été une vraie galère de progresser en doublant autant de monde.

Avec 21km et environ 700 de D+ et D- ça reste mon plus gros morceau à ce jour mais si je ne vais pas trop vite par rapport à mes capacités, ça devrait bien se passer, si le moment est avec moi. ( J’ai toute une théorie sur la qualité du moment mais je vous embêterai un autre jour avec ça ).

J’ai aussi la chance d’avoir mon père avec moi, qui court la version 10km de son côté, je ne serai donc pas seul à l’arrivée ce qui, je dois bien l’avouer, est toujours un plaisir.

A très vite pour le récit de ces deux courses. Les news plus fraîches sont du côté d’Instagram.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Trail Millevaches monédières H-3

  1. C’est vrai que savoir se placer sur la ligne de départ conditionne toute une course… je me souviens le nombre de fois ou j’ai pesté de me placer comme un pied et devoir passer 10mn à m’épuiser à zigzaguer après.
    Mais là, doubler 5000 personnes sur un 10km, ça mérite une deuxième médaille à l’arrivée !

    J'aime

    • A vrai dire le rythme moyen de la course en question était vraiment lent pour un 10 kilomètres. Je m’étais mis dans les tous derniers parce que je portais mes sandales huaraches et que j’ai vite compris que mon problème ne serait pas de courir en sandales mais de ne pas me faire marcher sur les doigts de pieds avant le départ.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s