Premier trail : J-2 !

Premier trail : J-2 !

Crédit photo : http://galopades-tranchaises.com/photos2015/13km/
Dans deux jours je prendrai le départ de mon premier trail aux galopades tranchaises  en Vendée, version 13km. Je me sens impatient, en forme et excité de découvrir enfin la course en nature; même si l’effort à fournir pour courir dans le sable sous la pluie ( c’est ce qu’indique la météo pour le moment) reste pour l’instant un mystère pour moi.

Je suis dans ces conditions bien incapable d’imaginer un chrono d’arrivée, je me contente de constater que les résultats des années précédentes vont grosso-modo de 55 minutes à 1h50; donc ça doit rouler un minimum quand même.

Ou alors tous les participants de cette course sont nés un soir de pleine lune sur une plage de Vendée, d’une mère Albatros et d’un père homme-crabe, et possèdent des capacités inouïes à se mouvoir dans le sable sans effort. Je croiserai à mi-parcours des ossements blanchis par le soleil de coureurs étrangers à demi-ensevelis par le sable et qui ont crus ( pauvres fous ! ), qu’ils étaient en mesure d’affronter les dunes mouvantes et affamées du vent de la mer Vendéenne qui jalonnent le parcours.

galopades_tranchaises_2013

Crédits photos : Cristophe de http://runninblack.blogspot.fr

galopade-tranchaise-copyright-runninblack.blogspot.fr-cristophe

Crédits photos : Cristophe de http://runninblack.blogspot.fr

Ma seule petite interrogation restante concerne le chaussage, j’ai étalé devant moi tout à l’heure les candidates ( oui j’ai plein de chaussures, ne me jugez pas ! ). Vu le terrain je me dis que c’est peut être une super occasion de s’éclater en Five Fingers.  Ou alors que c’est une idée complètement foireuse, ce qui la rend encore plus rigolote.

five-fingers-lone-peak-altra-merrell-bare-access-trail.jpg

Je posterai probablement quelques news ce week-end sur Instagram avant de faire le compte-rendu détaillé de cette première expérience sur le blog.

Abonne-toi pour être averti par mail des nouveaux billets ! ( bouton suivre en bas à droite ou le formulaire en haut à droite )
Publicités

2 réflexions sur “Premier trail : J-2 !

  1. Les photos annoncent des dénivelés monstrueux !
    J’opterai pour les Merrel Bare à choisir (puis elles sont bleues.. comme Carapuce dans Pokémon.. au début du jeu tu dois choisir entre l’Eau – Merrel Bare, le Feu – Altra – ou la Terre – Five Finger- pour commencer l’aventure.. sauf que dans la première arène les Pokémon adverses sont de type Roche, donc il est plus facile de les battre avec un Carapuce ! ..herm, voilà voilà).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s