Merrell bare access trail : Enfin là !

Merrell bare access trail : Enfin là !

J’étais impatient de les découvrir et elles sont enfin arrivées : Les Merrell bare access trail !

Je souhaitais depuis quelques semaines déjà une paire de chaussures plus minimalistes : c’est l’aboutissement de la logique qui m’a mené à m’intéresser à la foulée LFR. Pour le côté « trail »; c’est tout simplement que je voulais des chaussures à l’aise dans les chemins et pas uniquement sur route. Les ayant vu aux pieds Joan roch, j’étais quelque peu rassuré sur ce point.

Note à l’attention de ceux qui envisageraient leur achat : j’ai du les prendre en 44 pour être à l’aise à l’avant du pied, alors que je fais du 43 maximum pour mes autres paires de running.

Bien qu’elles ne soient pas non plus d’un minimalisme extrême, elles n’en sont pas moins bien plus exigeantes que les sketchers go run (mes chaussures les plus « maximalistes » ), et appellent de manière plus impérative une réception medio-pied.

La clinique du coureur a tenté un classement des chaussures via un indice minimaliste sur cette page pour ceux que ça intéresse : http://lacliniqueducoureur.com/chaussures/ , les merell bare access trail y sont noté 60%.

Quand à la définition d’une chaussure minimaliste, je vous renvoie à celle de la clinique du coureur : http://lacliniqueducoureur.com/indice-minimaliste/

Je suis impatient de faire mes premières sorties avec et de voir comment je me sens dedans – en y allant prudemment pour commencer : même si le light feet running a déjà rendu ma réception au sol bien plus douce et medio-pied, il me reste du boulot pour être à l’aise avec ce genre de souliers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s