Transition LFR – déclic sur l’ouverture de la hanche ?

Transition LFR – déclic sur l’ouverture de la hanche ?

Tirant parti de la leçon du dernier billet, j’ai de nouveau sagement limité mes sorties à 5km; et j’ai essayé de voir si je pouvais éviter les douleurs aux mollets et tendons d’achille en travaillant la fameuse ouverture de la hanche qui semble une clef essentielle de la foulée légère. Avec l’espoir d’avoir percé le mystère qui se cache derrière ces mots quelques peu abstraits jusqu’ici pour moi.
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Le kilomètre de trop

Le kilomètre de trop

Oscar Wilde disait : « le meilleur moyen de résister à la tentation c’est d’y céder. C’est aussi une superbe autoroute pour les emmerdes. » (j’ai un doute sur la fin de la citation). La plus pragmatique version de ma douce : « Carpe diem, d’accord, mais quid des lendemains qui chantent ? » . Car à trop faire chanter le jour présent on déchante le lendemain. La douleur c’est la gueule de bois du coureur.
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Transition LFR – notes du 5 au 15 octobre 

Transition LFR – notes du 5 au 15 octobre 

Edité le 16 octobre suite aux commentaires de Marc Sau et toaof999 – merci à vous – : les skechers go run 3 ont un drop de 8mm avec la semelle ( et non 4mm); les hoka one one huaka ont un drop 2mm ( et non 0mm.)

Suite à la note précédente, j’ai changé mes sorties pour tenter de progresser sur la foulée LFR. Mon plan de bataille était simple :
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